Journées du patrimoine
Pour la seconde année consécutive, la commune, a proposé des visites de sites à l'occasion des journées européennes du patrimoine, les 18 et 19 septembre.
À cette occasion, différents acteurs se sont mobilisés pour permettre au public de découvrir gratuitement, les richesses naturelles et patrimoniales de la cité valladière.
Bernard Rouchon a assuré les visites de l'église paroissiale. Ancienne chapelle du monastère des Augustines, l'église Saint-Vozy et son très beau mobilier du XVII e siècle, sont inscrits à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques. Ce lieu chargé d'histoire a été le témoin du passage de nombreuses congrégations de Vals.Le second site choisi pour les journées du patrimoine était celui des Chibottes, dans la vallée du Dolaizon. Les visites ont été commentées par Gérard Challet, Gérald Pinault et Robert Portal, spécialiste de la flore. Les visiteurs ont pu découvrir, hors sentier balisé, la chibotte du Chef et l'accès au barrage hydro-électrique. Gérald Pinault possède une grande parcelle au sein du site. Il a ouvert exceptionnellement sa propriété aux personnes présentes. Il leur a ainsi permis de découvrir l'entrée du souterrain menant à ce qui semble être un tombeau néolithique. Il leur a également montré la source de Jouvence, source sacrée des Ligures d'après Albert Boudon-Lashermes.