Vals-près-Le Puy la ville

Accueil > Cadre de Vie > Environnement > Bennes à déchets verts

Bennes à déchets verts

Bennes à déchets verts

Depuis plusieurs années, la commune de Vals près Le Puy, met à disposition des Valladiers, des bennes à déchets vert. Implantées à sur le parking du Centre Culturel entre le stade de foot et les tennis celles-ci ne doivent contenir que des déchets de type végétaux, branches et tonte.

Ce point de collecte déchets verts s’adresse uniquement aux particuliers. Les entreprises doivent se rendre dans les déchetteries prévues à cet effet sous peine d’amende.

Pour rappel : Les plastiques ne font toujours pas partie des déchets verts.

Les déchets sont à déverser en vrac (sans lien, ni sac). Aucun dépôt ne doit être effectué en dehors de la benne. Lorsque celle-ci est pleine, veillez à revenir ultérieurement (le prestataire la vide 2 fois par semaine, le mardi et le vendredi).

Ce service mis à disposition des habitants de Vals-près-le-Puy est gratuit pour les usagers individuels mais représente un coût non négligeable pour la commune. S’il vient à paraître trop important et mal utilisé, il sera remis en question.

 

Pour votre information :

Les déchets végétaux de jardinage sont considérés comme des déchets ménagers.

Ils peuvent être déposés gratuitement par les particuliers aux 4 déchetteries mises à votre disposition sur la Communauté d’Agglomération.

 

Sans respect des règles d’utilisation précédemment citées, ce service pourra être définitivement suspendu à l’avenir.

Bennes à déchets verts Bennes à déchets verts Bennes à déchets verts Bennes à déchets verts Bennes à déchets verts