Courant septembre a eu lieu le décapage de la terre végétale dont la plus grande partie a été stockée aux Chibottes et sera réutilisée pour la réalisation des abords du projet ou vendue.
Les études de sol mais aussi nos anciens qui connaissent bien l’histoire locale ont confirmé la présence d’une source à cet endroit qui a été drainée. (voir photos ci-dessous)
En vue de la suite des travaux, le mur en pierre de la cour de l’école maternelle a été démoli et une barrière a été mise en place, ce qui n’empêche pas les enfants de regarder la danse des engins à travers les trous.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, le terrassement du terrain est quasiment terminé et des chaussées provisoires pour le chantier ont été créées. La prochaine étape porte sur l’aménagement du chantier avec la mise en place des préfabriqués pour les réunions de chantier, le réfectoire pour les ouvriers, l’installation de la grue etc. L’entreprise de maçonnerie va commencer son travail de fondations et nous verrons alors apparaitre l’emprise du futur bâtiment !