Vals-près-Le Puy la ville

Accueil > Vie Locale > Manifestations sur la commune > Cérémonie Voeux 2019

Cérémonie Voeux 2019

Cérémonie Voeux 2019

Lundi 14 janvier 2019, s’est déroulée la traditionnelle cérémonie des Vœux de Monsieur le Maire.

Accompagné de son équipe municipale, des Elus départementaux, Monsieur Alain ROYET a présenté ses vœux à la population.

C’est dans les locaux flambants neufs du tout nouveau Pôle Multi-Activités (10 rue Danton), que Monsieur le Maire a présenté le bilan de l’année écoulée et les perspectives pour le territoire valladier en 2019.

 

Un accent particulier était mis sur ce nouveau complexe scolaire, sportif et associatif qui très prochainement accueillera de multiples activités, laissant le Centre Culturel André Reynaud sous totale gestion communautaire.

 

Monsieur le Maire, lors de son discours, a également souligné l’importance de la solidarité et du lien social pour bien « vivre ensemble » et les enjeux.

 

Il a remercié tous les acteurs locaux pour leur engagement pour le territoire, le Conseil Municipal, les Présidents et tous les bénévoles des associations, les Directeurs et professeurs des écoles, le personnel communal et les administrés pour la confiance accordée à l’équipe municipale.

 

« Dans ces temps où les changements apparaissent parfois comme des bouleversements qui nous sont imposés, sachons d’abord saisir les opportunités qu’ils nous offrent. Défendons ensemble les intérêts de notre territoire. Ayons bien conscience que nous ne pourrons le faire qu’unis. Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin ! ».

 

2018 : une année riche en projets

La construction et la construction du Pôle Multi-Activités, la réfection de la rue du 8 mai, l'éclairage de la rue Francisque-Enjolras, l'aménagement du chemin des rois, la création d'un espace de repos proche de la mairie, le déménagement du restaurant scolaire, le réaménagement de la cour de la maternelle, la reconstruction du préau, le développement des études surveillées pour les enfants de l'école élémentaire ainsi que des divers travaux courants d'entretien.

 

2019 : une mise en perspective

La qualité de vie de la population avec l’aménagement des places et voiries, l’amélioration de l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite, travaux divers et l’achèvement du dossier du Plan local d'urbanisme (PLU) de la commune.

 

 

 

Dans un second temps de la cérémonie, ont été mis à l’honneur :

  • Les agents partis en retraite : Mesdames Colette Aurelle et Mireille Leyre
  • Les agents médaillés communaux :

- 35 ans de service, échelon or : Monsieur Alain Royet

- 20 ans de service, échelon Argent : Madame Pascale Delos et Monsieur Joel Esquis

- Les sportifs valladiers pour leurs exploits sportifs : Vanessa Brochier (championne de France de tennis sport adapté), Rémi Boulamoy (champion de ju-jitsu) et Thibaut Imbert (Champion de course à pied)

 

 

 

Cérémonie Voeux 2019

A télécharger