Soucieux de maintenir un service de proximité à destination de la population Valladière, il apparait indispensable, après de nombreux abus, d’encadrer de façon cohérente la collecte des objets encombrants.
Ce service, à destination exclusivement des particuliers, s’effectue le 3ème lundi de chaque mois. Il ne concerne que les objets dits « encombrants » ou volumineux : gros mobilier démonté si cela est possible, gros électroménagers et objets volumineux du quotidien, ne pouvant être déposés par l’usager lui-même dans les 4 déchetteries de l’agglomération du Puy-en-Velay.
COMMENT PUIS-JE BÉNÉFICIER DE CE SERVICE ?
AU PREALABLE
* Je prends contact avec les services de la Mairie (04.71.05.77.77).
* Je remplis le formulaire d’inscription : disponible à l’accueil ou en téléchargement en bas de page.* Je retourne ce dernier en mairie pour être validé.
Inscription possible jusqu’au vendredi précédant le jour de la collecte.
LE JOUR J
* Je dépose les objets (validés par le formulaire d’inscription) avant 8h00, en bordure du domaine public.
ATTENTION : Tout objet non inscrit ou non validé, ne sera pas collecté et devra ainsi être récupéré par l’usager avant 12h00.
Enfin, il est rappelé à chacun que l’accès aux déchetteries de la Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay est gratuit pour les particuliers.
De nombreux points de collecte sont situés sur le territoire de la commune.
2 bornes à textiles sont disponibles :
- avenue Charles Massot à proximité de l’entrée du stade Bernard Faure
- rue Danton au carrefour avec la route du Carmel
Des conteneurs à verres sont à votre disposition :
- rue Jacques Viscomte à proximité de la résidence « Le Dordogne »
- avenue Charles Massot près de l’entrée du stade municipal Bernard Faure
- rue André Bernard près de l’intersection avec le chemin de la Sermone
- rue de Sinéty
- rue Danton
La Commune de Vals-près-Le Puy, en période hivernale, n’assure que le déneigement des voies publiques. Elle n’intervient en aucun cas sur le domaine privé.
Elle met cependant à disposition des immeubles et des lotissements du sel de déneigement. Cette prestation ne s’adresse pas aux particuliers.
Comment procéder :
Un responsable du Syndic de l’immeuble ou de l’association syndicale du lotissement doit se présenter au secrétariat de la mairie. Un bon d’enlèvement de 25 kg de sel en vrac lui sera remis. Muni de ce bon et de 2 seaux de 10 L, il devra se présenter au Centre Technique Municipal, 31 et 33 bis avenue de Vals, exclusivement aux horaires suivants : entre 8H00 et 8H30 ou entre 13H30 et 14H00 pour récupérer le sel de déneigement.
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