L’Agence Régionale de Santé effectue, le contrôle sanitaire de l’eau destinée à la consommation humaine. Ce contrôle s’effectue à la ressource, au niveau des stations de traitement ou des réservoirs et en distribution. L’objectif est de surveiller, via des analyses ponctuelles, la qualité de l’eau distribuée aux usagers, d’informer les gestionnaires en cas de risque sanitaire et de constater l’amélioration liée à la mise en œuvre de mesures correctives.
L’ARS, par courrier du 15 Avril reçu en Mairie le 17 juin 2022, nous a adressé les éléments de synthèse concernant la qualité des eaux destinées à la consommation humaine desservant notre syndicat sur la période 2017-2021 sur l’ensemble des réseaux.
Conformément aux dispositions des articles D. 2224-1 à 5 du Code Général des Collectivités Territoriales, il convient de présenter au Conseil Municipal, le rapport relatif à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine, par l’Agence Régionale de Santé. Il est à noter que ce rapport doit également être mis à disposition des usagers qui souhaitent le consulter.
Retrouvez ce rapport directement en cliquant ici