Vals-près-Le Puy la ville

Accueil > Cadre de Vie > Enfance > Flashback sur la rentrée 2019-2020

Flashback sur la rentrée 2019-2020

Flashback sur la rentrée 2019-2020

Cette année, la rentrée scolaire a été particulièrement animée et relayée dans les médias avec la présence de TF1 à l’école élémentaire pour traiter de l’enseignement moral et civique et les différents symboles de la République et FR3 en maternelle sur la scolarisation obligatoire à 3 ans.

 

Le Groupe scolaire La Fontaine accueille lors de cette rentrée 234 enfants (83 en maternelle et 151 élèves en primaire).

 

Un changement de direction est intervenu à cette rentrée et nous avons eu le plaisir d’accueillir Madame Laetitia DARLE, directrice de l’école maternelle d’application composée de 4 classes et, Madame Patricia DREVET, directrice de l’école élémentaire d’application regroupent 7 classes dont une classe d’unité localisée pour l'inclusion scolaire (ULIS).

 

Tous les participants ont apprécié la parfaite préparation de cette rentrée notamment des petits détails essentiels pour la satisfaction de tous (banderole de bienvenue, qualité de l’information et prise en charge personnalisée, …).

 

Diverses opérations conduites cet été sur ou autour de cet équipement communal permettant d’en améliorer les conditions de fonctionnement.

 

D’une part, en termes de travaux, on peut souligner la réfection complète de l’actuelle rue Danton qui améliore la sécurité et offre de nouvelles places de stationnement. Par ailleurs, les travaux de la cour de récréation de l’école maternelle ont été finalisés (pour mémoire, la surface de la cour a été doublée). De plus, nos services ont totalement rénové les toilettes du rez de chaussée de l’école primaire. D’autre part, en matière de services, on peut citer le passage de 1 à 2 services de repas à la cantine, successivement les enfants de maternelle puis de primaire, afin d’améliorer les conditions d’accueil et de prise en charge des enfants. En second lieu, le ménage annuel récurrent des locaux par nos agents municipaux s’est poursuivi durant cet été. Et enfin, depuis cette rentrée, un seul accès à l’école primaire est maintenu via la rue Danton permettant ainsi d’améliorer la sécurité d’accès à l’établissement.

 

Bonne rentrée à toutes et à tous, directrices, enseignants, élèves, agents municipaux affectés à l’école.

 

Joël CORTES,

Adjoint aux Affaires Scolaires,

Flashback sur la rentrée 2019-2020 Flashback sur la rentrée 2019-2020 Flashback sur la rentrée 2019-2020 Flashback sur la rentrée 2019-2020