Vals-près-Le Puy la ville

Accueil > Cadre de Vie > Grands Projets > Journal du Pôle Multi-Activités - Numéro 10

Journal du Pôle Multi-Activités - Numéro 10

Journal du Pôle Multi-Activités - Numéro 10

En cette deuxième semaine du mois de juillet, la mairie de Vals vous propose un nouveau point d’actualité sur chantier du Pôle Multi-Activités. Après des mois sous la pluie, les ouvriers travaillent maintenant dans la chaleur intense de ce mois d’été. 

 

Le beau temps facilite les interventions des entreprises : les bétons sèchent mieux et plus vite, et les tranchées ne sont pas inondées dès le premier coup de pelle. Ainsi, l’entreprise de maçonnerie avance bien sur la dernière partie du bâtiment correspondant au Hall d’exposition, à la salle polyvalente et aux sanitaires/douches. La plupart des élévations sont réalisées et la dalle de l’étage est quasiment complète.

 

Dans la salle polyvalente, la charpente métallique a été installée et la couverture d’étanchéité en cours de pose par-dessus va permettre de mettre cette partie du bâtiment hors d’eau. Les panneaux en polycarbonate transparents seront installés prochainement. Avec la couverture du bâtiment, il est maintenant possible de se rendre compte du volume de cette salle aux multiples usages.

 

Dans le bâtiment Cantine et Associations, les entreprises de plâtrerie, de plomberie et d’électricité travaillent toutes ensemble pour aménager les différents espaces concernés. Les fenêtres ont toutes été posées, et les menuiseries sont également en cours.

 

Autour du bâtiment, les entreprises de réseaux et d’aménagements extérieurs ont été mobilisées pour avancer un maximum sur la rue des écoles avant les vacances scolaires et sont maintenant en train de réaliser leurs tâches dans la cour de l’école maternelle. Celle-ci sera entièrement retravaillée en termes d’écoulement de l’eau, d’espaces de jeux et de revêtement. Le programme a été élaboré lors d’une réunion de chantier avec la directrice de l’école maternelle.

 

                L’ouverture du bâtiment était prévue à l’origine pour la rentrée scolaire 2018-2019 mais les intempéries de cet hiver et du mois de mai nous obligent à faire évoluer le planning en prévoyant une réception du bâtiment autour des vacances de la toussaint. Les enfants de la maternelle auront malgré tout une cour toute neuve pour jouer à la rentrée en attendant d’avoir accès au reste du bâtiment.

 

Enfin et pour rappel, vous pouvez joindre M. Hugo ODIER en mairie pour toute question relative à ce projet et à sa mise en œuvre.

Journal du Pôle Multi-Activités - Numéro 10 Journal du Pôle Multi-Activités - Numéro 10 Journal du Pôle Multi-Activités - Numéro 10 Journal du Pôle Multi-Activités - Numéro 10 Journal du Pôle Multi-Activités - Numéro 10 Journal du Pôle Multi-Activités - Numéro 10 Journal du Pôle Multi-Activités - Numéro 10 Journal du Pôle Multi-Activités - Numéro 10